Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Fables de l’Humpur T1 (Bordage, Roman, Vincent) – Soleil – 13,95€

Les Fables de l’Humpur T1 (Bordage, Roman, Vincent) – Soleil – 13,95€

Parution : 04/2013

Véhir est un jeune Grogne issu de la communauté de Manac. Encore peu expérimenté mais déjà libre, il manifeste quelques sentiments que sa condition interdit. Amoureux de Orn, une belle femelle, il aimerait en être l’amant exclusif mais l’usage oblige les mâles à avoir plusieurs partenaires. Et, malgré les promesses d’être son premier amant lors de la fête du Grut, Véhir se fait doubler par un mâle plus fort. Dépité, il fuit son village malgré les risques. Dans la grande forêt, il fait la rencontre d’un autre banni, Jarit, qui lui fait prendre conscience du monde qui les entoure, de son mode de vie animal et des dieux humains disparus…
En adaptant lui-même un de ses meilleurs livres, Pierre Bordage permet d’en conserver l’esprit humaniste et tous les éléments fantastiques qui ont fait son succès. Entre une réflexion sur l’évolution des espèces et une aventure futuriste possédant les ressorts classiques du genre, l’écrivain-scénariste propose un récit très plaisant, dans la veine des plus réussis croisements entre fantasy et science-fiction. Olivier Roman y apporte son trait fluide et clair. Dans un style différent de séries plus réalistes comme Harry Dickson ou Alchimie, le dessinateur retranscrit facilement cet univers hybride et ses habitants mi-hommes mi-animaux. Sans surcharger les planches, il conserve un maximum d’informations et d’action à travers des découpages astucieux.
Une histoire accrocheuse qui réussit son passage en bande dessinée.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*