Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Monde des Quatre de Baker Street (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 14,95€

Le Monde des Quatre de Baker Street (Djian & Legrand, Etien) – Vents d’Ouest – 14,95€

Parution : 04/2013

Sherlock Holmes vous a toujours fascinés et la série Les Quatre de Baker Street n’a fait que renforcer ce sentiment ? Vous souhaitez en savoir plus sur le détective, ses francs-tireurs et l’environnement dans lequel ils évoluent ? Cet ouvrage est fait pour vous, Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand, assistés par Sylvie Iattoni, consultante victorienne, vous font découvrir le Londres de la fin du XIXème siècle. Les personnages principaux et secondaires sont présentés, désormais vous n’aurez plus d’excuses et vous serez incollables sur le sujet.
On découvre par exemple l’origine des trois francs-tireurs préférés de Sherlock Holmes et comment ils en sont arrivés à travailler pour le plus célèbre des détectives londoniens. Si l’essentiel du art-book est constitué de textes et d’illustrations (magnifique travail de David Etien au passage), les auteurs nous offrent une histoire inédite de dix planches. Cet ouvrage n’est pas uniquement consacré à la série Les Quatre de Baker Street, il va beaucoup plus loin et permet entre autre d’apprendre certains faits historiques. Se divertir tout en s’instruisant, tel est le but de ce livre.
Un artbook que l’on peut assimiler à une bible indispensable pour tout fan qui se respecte.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*