Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Les Enfants Loups : Ame & Yuki T1 (Yû) – Kazé – 7,99€

Les Enfants Loups : Ame & Yuki T1 (Yû) – Kazé – 7,99€

Parution : 06/2013

Jeune étudiante à Tokyo, Hana est très vite attirée par un garçon mystérieux et solitaire. Prenant son courage à deux mains, elle se décide à l’aborder et découvre qu’il n’est pas inscrit à l’université. Elle s’engage alors à l’aider à suivre les cours et, très vite, les deux jeunes gens tombent amoureux. Suffisamment pour que Ookami lui révèle son secret : descendant d’une race de loups éteinte, il en possède les gènes et peut se transformer physiquement. Malgré cela, le couple se rapproche et deux enfants naissent de leur union : la dynamique Yuki et le discret Ame…
Adaptation du troisième long-métrage personnel du génial scénariste et réalisateur Mamoru Hosoda, cette série prend le relais des déjà très appréciés La Traversée du Temps et Summer Wars. Dans un registre une nouvelle fois très différent, il conserve toutefois le ton et le charme de ses autres œuvres, qui en font le digne successeur du mythique Hayao Miyazaki. Son histoire est en effet à la fois forte et simple, naïve mais touchante, et porteuse d’un espoir continuel malgré les accidents de la vie. Pour son premier travail publié, la mangaka Yû s’approprie facilement récit et personnages. En reprenant le character design de Yoshiyuki Sadamoto, elle use d’un trait fin et sensible, précis et soigneux dans le décors, qui permet de rester dans le même esprit que le film.
Une adaptation réussie, bulle de fraîcheur dans le domaine de l’animation et du manga, que Kazé propose dans de nombreuses versions (DVD, Blu-Ray, combo, manga et roman) !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*