Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Carthago T3 (Bec, Jovanovic, Makma) – Les Humanoïdes Associés – 14,20€

Carthago T3 (Bec, Jovanovic, Makma) – Les Humanoïdes Associés – 14,20€

Parution : 04/2013

Clap de fin de journée pour une équipe de scientifiques qui « pucent » les requins pour connaître leur migration. On s’amuse et on rigole, on se pousse à l’eau… et l’un d’eux atterrit tout droit dans la gueule d’un mégalodon, requin préhistorique géant. Ailleurs, sur terre, au Japon, un autre scientifique convoque une conférence de presse pour parler d’une incroyable découverte : des monolithes géants recouverts d’inscriptions immergés par 22 mètres de fond dans l’océan. Pendant ce temps, Kim Melville va être conviée de manière un peu cavalière à aider un vieillard excentrique (à la tête d’une fortune considérable) à partir à la chasse au mégalodon pour compléter sa collection d’animaux légendaires. Ce qui n’est pas dans l’intérêt de la Carthago, firme de forage de puits de pétrole dans les grands fonds marins, qui se trouve apparemment sur le lieu de vie du mégalodon.
Récit aux multiples voies, personnages et lieux, ce nouvel album tant attendu vient clore le premier cycle de la série. Christophe Bec parvient à faire monter le suspense d’un cran supplémentaire. Difficile de voir où le scénariste veut emmener le lecteur tant la surprise est ménagée. Les personnages secondaires prennent de plus en plus en place (on pensera notamment à Lou, la fille de Kim) et collaborent à créer l’atmosphère tendue de l’histoire. Milan Jovanovic a repris la série suite au départ d’Eric Henninot, le style s’en ressent par un résultat un peu moins fouillé mais garde une cohérence par rapport au précédent dessinateur. Le monde des abysses est particulièrement réussi.
Un album très attendu et de très bonne facture. Amateurs de suspense, d’angoisse et de fantastique, foncez !

Anna Sam

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*