Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » 2021 T2 (Betbeder, Bervas, Digikore Studios) – Soleil – 13,95€

2021 T2 (Betbeder, Bervas, Digikore Studios) – Soleil – 13,95€

Parution : 05/2013

L’infiltration du territoire autonome de Detroit a fait des victimes. Le plan est globalement réussi mais l’un des enfants a laissé sa vie pour que ses frères et sœur atteignent le cœur de la ville. Le leader révolutionnaire Ike Mercy est maintenant à leur portée mais l’utilisation nécessaire de leurs pouvoirs psychiques fera d’autres morts dans leurs rangs. Conscient des conséquences, Father leur ordonne de se laisser capturer par l’ennemi et d’agir ensuite. Son plan est de camoufler Numéro 2 avant d’intervenir sur place en personne…
Alors que le premier tome mettait en place toutes les données de cette aventure d’anticipation, la suite et fin de ce diptyque amène autant de réponses que de nouvelles questions. Il est probable que l’obligation de condenser toute l’histoire en seulement deux volumes nuit un peu à la fluidité des scènes et aux nombreux éléments que voulait imposer Stéphane Betbeder. Ainsi, beaucoup de mystères sont éludés ou trop rapidement évacués. Le récit, très complexe et nourri d’une multitude d’idées bien senties, méritait une meilleure aération ou la suppression de certaines sous-intrigues. Dommage pour une série au potentiel énorme qui, côté graphisme, n’était pas en reste avec le traitement informatique de Stéphane Bervas. Cet outil dont le rendu peut souvent sembler froid et sans vie convient parfaitement à une tel sujet.
Une histoire qu’on aurait aimé accompagner plus longtemps…

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*