Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Bad Médecine (DeFilippis & Weir, Mitten, Crabtree) – Atlantic BD – 12,95€

Bad Médecine (DeFilippis & Weir, Mitten, Crabtree) – Atlantic BD – 12,95€

Parution : 04/2013

Lorsque la police de New York découvre un cadavre sans tête dans un laboratoire scientifique, l’inspecteur Huffman ne sait pas encore à quel point son enquête sera unique. Mais quand elle se rend compte que ladite tête est toujours en place mais devenue invisible, le mystère s’épaissit. Deux médecins du CDC arrivent pour vérifier qu’un virus n’est pas à l’origine de la mort, tandis qu’elle tente de prendre contact avec le scientifique responsable du labo. Bien qu’introuvable, il a laissé les coordonnées d’un collègue depuis longtemps reclus loin du monde, suite à une erreur fatale qui l’a poussé à s’intéresser à des méthodes moins orthodoxes…
A l’aise dans différents registres, allant du thriller ésotérique (Le Tombeau) aux aventures super-héroïques (Batman : King Tut’s Tomb), le duo composé de Nunzio DeFilippis et Christina Weir s’attaque cette fois au polar paranormal. Dans la veine de brillantes séries télévisées comme X-Files ou Fringe, les deux scénaristes créent une équipe d’enquêteurs et de spécialistes confrontées à des phénomènes fantastiques. Ainsi, homme invisible et loup-garous sont au programme de ce premier tome. Si cette série ne renouvelle pas le genre, ni par les cas présentés ni par les personnages assez classiques, l’originalité et le plaisir viennent davantage du traitement graphique. Christopher Mitten possède en effet un style bien particulier, usant de traits vifs et bruts, loin d’un académisme plus conformiste. Cette nervosité dans le dessin convient bien au récit et lui donne plus de force et de profondeur. Si bien qu’on se plonge avec plaisir dans ces aventures au ton très moderne.
Une belle découverte !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*