Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Trois peuples T1 & T2 (Janolle, Van Den Abeele & Le Maître) – Glénat – 13,90€

Trois peuples T1 & T2 (Janolle, Van Den Abeele & Le Maître) – Glénat – 13,90€

Parution : 06/2013

Dans un monde où les Humains règnent en maîtres et où les Lémurs sont leurs esclaves, deux enfants de sang mêlé doivent survivre séparément… jusqu’à ce que l’Empire, menacé par les Reptiles, fasse appel à Soraya, voleuse de haute voltige, pour contrecarrer les plans des adorateurs d’Enoch, prêts à tout pour ressusciter leur démon de feu. Quel rôle joueront ces deux frère et sœur pour sauver le monde ? Devront-ils se sacrifier ?
Ce récit s’ouvre de manière adroite et accrocheuse. L’univers créé par Alain Janolle est immédiatement appréhendé par le lecteur qui se laisse porter au gré des planches. Car l’histoire qu’on nous raconte est une légende, celle de l’individu qui deviendra l’empereur de la libération, l’empereur des trois peuples. A mi-chemin entre un récit d’aventures et de fantasy, cette série peut plaire à un large public. Le scénario est dynamique et parfois surprenant, si bien qu’il est agréable, pour le lecteur, de pouvoir lire la suite et fin de cette histoire sans attendre. Le cliffhanger du premier opus comble aussi bien qu’il surprend et le second volume donne plus d’envergure à cette légende. On y prend tellement goût qu’on espère qu’il y ait une suite !
Trois peuples est une série à découvrir sans hésiter cet été à l’ombre d’un arbre : dépaysement, imagination, combats et sentiments vous attendent !

Aurelia Licatesi

Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*