Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Crépuscule des Dieux T7 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Le Crépuscule des Dieux T7 (Jarry, Djief, Héban) – Soleil – 13,95€

Parution : 06/2013

Le Ragnarök a eu lieu. Les dieux ont vu arriver leur crépuscule et ont tous disparu, entraînés dans la mort par la guerre qui a détruit le Walhalla. Pour autant, la malédiction de l’anneau des Nibelungen est toujours présente. Et Midgard, la terre des hommes, pourrait connaître le même destin qu’Asgard. Malgré sa disparition, Wotan, le père des dieux, continue de veiller, notamment sur ses descendants, Lift et Lifthrasir, porteurs de son pouvoir. Mais aussi sur un soldat romain qui pourrait sauver l’Empire d’Orient…
Après un premier cycle brillamment mené par ses auteurs, la série se voit dotée d’une suite dont ce premier volume plante le décor. Exit les décors nordiques médiévaux, place cette fois à l’opulence d’une cité byzantine au bord du chaos. Nicolas Jarry aborde la transition entre les anciennes croyances et la montée du christianisme après la disparition – peut-être temporaire – des dieux. Se basant à la fois sur les légendes et quelques trouvailles personnelles, cette nouvelle histoire s’annonce tout aussi trépidante et enthousiasmante que la précédente. Djief poursuit lui aussi son oeuvre, avec ce style précis, chaud et lumineux que l’on connait bien. Peu importe les lieux ou les époques, le dessinateur canadien brille dans toutes les conditions.
Un renouveau attendu !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 6



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*