Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » World War X T3 (Frissen, Snejbjerg, Rieu) – Le Lombard – 12€

World War X T3 (Frissen, Snejbjerg, Rieu) – Le Lombard – 12€

Parution : 07/2013

Suite à la synchronisation psychique des monstres, Hélius tombe dans une catatonie qui laisse Adesh Khan et Tara seuls. Ils ne leur restent plus qu’une seule solution : contacter l’armée pour obtenir une rapide entrevue avec le Président des Etats-Unis afin de le convaincre de les aider à mettre en oeuvre leur plan. Une option qui n’est pas sans espoir car les hautes instances regrettent leurs choix passés au nom de la suprématie de la nation américaine. Cette guerre d’un autre genre est entièrement de leur responsabilité. Et le temps presse car Jen et Oleg, son associé russe, sont sur le point de réunir tous les monstres afin d’asseoir la domination extra-terrestre. Reste-t-il un espoir pour l’humanité ? Ou bien est-ce réellement la fin ?
Adesh clôt de belle manière la trilogie World War X écrite par Jerry Frissen (Alexandre Pompidou). Cette fresque de SF, où le scénariste a imprimé dès le début un rythme de narration très élevé, mélange habilement guerre apocalyptique, histoire d’extra-terrestres et associations douteuses sur fond de guerre froide, mais laisse aussi une place importante aux relations, sentimentales ou non, entre les protagonistes. Une lecture vraiment divertissante qui ravira les fans du genre. Et ce troisième volet n’est pas en reste quant aux surprises qu’il vous réserve. D’autant plus que Peter Snejbjerg (Starman) a su mixer son graphisme, aux influences outre atlantiques, avec le style franco-belge pour un rendu des plus efficaces. Le travail du dessinateur sur l’expressivité des personnages et le graphisme des monstres vous emporteront sans mal dans ces ambiances de fin du monde que Delphine Rieu parachève de sa mise en couleur.
Une trilogie qui tient toutes ses promesses !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*