Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Agatha Christie T24 (Quella-Guyot, Marek, Bouchard) – Emmanuel Proust – 11,50€

Agatha Christie T24 (Quella-Guyot, Marek, Bouchard) – Emmanuel Proust – 11,50€

Parution : 07/2013

En vacances à Jérusalem, Hercule Poirot n’oublie pas de faire fonctionner ses petites cellules grises à la moindre occasion. Entendant par hasard une conversation parlant de meurtre chez des voisins de chambre, le détective belge met ses sens en alerte. Au fur et à mesure de leur séjour, les voyageurs étrangers font connaissance et nouent certaines amitiés. Parmi eux, nombreux remarquent une étrange famille. Mrs. Boynton se révèle en effet aussi antipathique qu’elle en a l’air, et tyrannique envers ses deux enfants. Une jeune touriste américaine, sous le charme du fils, tente une approche mais se fait rembarrer par la mégère. En décidant d’aller le site de Pétra, la petite troupe prend rendez-vous avec la mort…
Ce nouvel album de la collection voit collaborer pour la première fois deux habitués dont les talents ne s’étaient jamais confrontés. Le scénariste Didier Quella-Guyot s’est cette fois associé à Marek, en lieu et place de Thierry Jollet, son précédent complice sur la série. Le dessinateur se consacre donc exclusivement à la partie graphique, faisant bénéficier l’album de son trait élégant et efficace. Son remarquable coup de crayon, qui bénéficie toujours des couleurs vives de Christophe Bouchard, donne vie à une nouvelle palette de personnages marquants. Bien dans e ton du roman, ceux-ci nous amènent dans des sites historiques parfaitement reconstitués, bien loin des décors britanniques de la majorité des albums.
Une collaboration parfaite pour un nouveau tome à déguster à l’ombre !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 23

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*