Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ultime étoile T1 (Louis, Motteler, Daviet) – Clair de Lune – 13,95€

Ultime étoile T1 (Louis, Motteler, Daviet) – Clair de Lune – 13,95€

Parution : 05/2013

A l’aube de l’effondrement de l’univers sur lui-même, Swidz se souvient de celle qui aura le plus marqué sa si longue vie : Tessa, l’agent intergalactique venu de la Terre. Notamment le moment tragique où sa planète fut menacée par l’ancien AI Ari, quand le renégat pos un ultimatum à la jeune femme pour qu’elle l’aide dans sa mission. Trois jours pour empêcher l’extermination de la Terre, trois jours pour trouver la mythique Av-Ëugg. Désignée par l’oracle comme étant celle qui réussirait cette quête insensée, Tessa n’est pourtant pas vraiment seule…
Arrêtée chez Soleil suite au rachat de Delcourt, Louis a réussi à obtenir le droit de prolonger la série 42 Agents Intergalactiques chez un autre éditeur. C’est donc Clair de Lune qui a obtenu le privilège de recevoir Tessa et ses compagnons pour un diptyque renommé Ultime étoile. Julien Motteler (Dreamers), à qui Louis souhaitait déjà confier ces albums, est lui aussi du voyage, pour le plus grand plaisir des lecteurs tant son style colle à ces aventures spatiales délirantes. Car le changement d’étiquette n’a en rien altéré la qualité de l’oeuvre initiée par Nicolas Mitric. Au contraire même puisque le dessinateur réalise des planches sublimes, parfaitement mises en valeur par les couleurs de Véra Daviet. Son style dynamique, bien que reconnaissable et personnel, s’intègre admirablement à l’ensemble de la série.
L’épopée continue grâce à des auteurs au meilleur de leur forme.

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*