Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » La collection Blueberry chez Hachette

La collection Blueberry chez Hachette

image001

Une nouvelle Tunique Bleue rejoint les collections d’Hachette. Après les comiques Blutch et Chesterfield, c’est un lieutenant bien plus sérieux qui arrive : Blueberry.

Ce grand classique créé par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud (Moebius) ressort dans une collection de 52 albums, reprenant la série Blueberry mais aussi les séries dérivées (La Jeunesse de Blueberry et Marshal Blueberry).

A la différence d’autres collections, Hachette a fait le choix de publier les ouvrages de façon chronologique et non en misant sur des albums plus accrocheurs. Ce sont cependant les ouvrages recolorisés par Claudine Blanc-Dumont qui ont été choisis et non les versions d’origine.

Chaque tome de la série contient en supplément un dossier consacré à ce personnage, ses créateurs et les coulisses de la série.

Le premier volume, Fort Navajo, laisse une bonne impression : maquette de l’album sympa, dossier bien réalisé, même s’il est un peu court. Une bonne occasion pour découvrir ce western réaliste avec une offre découverte attractive (1,50€ le premier numéro). Les volumes suivants (hors offre spéciale abonnés) seront vendus à 7,99€.

Renseignements et abonnement ici.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*