Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alisik T1 (Rufledt, Vogt) – Le Lombard – 14,99€

Alisik T1 (Rufledt, Vogt) – Le Lombard – 14,99€

Parution : 10/2013

Alisik est une adolescente et elle est amoureuse de Ruben. Jusque-là, il n’y a rien d’anormal, me direz-vous ! Et si je vous dis qu’Alisik est morte, qu’elle vit dans un petit cimetière, en passe d’être détruit, et que son petit ami est un aveugle ayant la capacité de communiquer avec les «post-mortem» ? Là, je vous intrigue ! Et ce n’est vraiment pas facile pour elle d’accepter cette condition. Cependant, elle peut compter sur le soutien de Mamie Orties, Frings, le Général Von Rang, le grand muet et Allumette, ses cinq compagnons bien particuliers. Ensemble, ils attendent que Joe la faux, l’émissaire de Monsieur Morrt, leur indique s’ils ont droit au paradis ou à l’enfer. Au fil des saisons, suivez cette romance aux portes des ténèbres.
Alisik est une série pleine de surprises. Il y a d’abord le livre en lui-même qui est surprenant par son format plus petit et très agréable. Ensuite, il y a cette magnifique couverture avec un vernis sélectif faisant apparaitre, en fonction de l’angle de vue, les collecteurs de Monsieur Morrt. Et enfin et surtout, il y a le contenu : juste magnifique. Pour une première œuvre destinée au public français, le duo allemand, composé d’Hubertus Refledt et Helge Vogt, fait très fort. Les auteurs nous invitent dans une romance tendrement étonnante, saupoudrée d’aventure et de fantastique, aux résonances «burtoniennes». Un récit captivant et intriguant où se placent quelques références comme dans la page-titre du cinquième chapitre où Mamie et son fauteuil roulant volent dans le ciel devant la lune façon E.T. ! Très rapidement, le lecteur prend part aux sentiments d’Alisik d’autant plus que le graphisme de Helge Vogt est absolument époustouflant. Les effets visuels et la mise en couleur servent à merveille cette histoire qui se décline en quatre tomes aux titres éponymes des saisons.
Il n’y a aucune hésitation à avoir. Courez chez votre libraire pour vous procurer ce premier volet d’Alisik! Vous risqueriez de rater quelque chose si vous ne le faites pas !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*