Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Aspic – Détectives de l’étrange T3 (Gloris, Lamontagne, Aureyre) – Quadrants – 14,50€

Aspic – Détectives de l’étrange T3 (Gloris, Lamontagne, Aureyre) – Quadrants – 14,50€

Parution : 08/2013

Malgré leurs différences de caractères et de comportements, Flora Vernet et Hugo Beyle ont monté leur propre agence de détectives, Aspic, chargée d’enquêter sur les phénomènes paranormaux et les faits étranges. Mais les premiers temps sont durs, et la petite affaire tourne au ralenti. Aussi, quand ils sont appelés à Lille pour étudier la disparition d’un spectre, les deux compères accourent. Ours-Espiègle, chaman indien d’une fête foraine, ne parvient plus à communiquer avec son frère défunt, Loup-Gris. Flora et Hugo vont devoir mettre leur nez dans les rouages du cirque et de ses habitants, pas tous ravis à l’idée de voir leurs secrets révélés…
Après une légère inquiétude à voir cette formidable série s’interrompre, Aspic revient pour un deuxième cycle. Thierry Gloris parvient à conserver ce ton enlevé et dynamique qui faisait le charme des premiers albums, tout en proposant une enquête bien ficelée. Car si les héros parviennent à résoudre leur affaire dès la fin de ce volume, ce n’est que pour en lancer une autre de plus grande importance. Une astuce scénaristique maline qui donne à la fois la satisfaction de voir aboutir une intrigue tout en donnant l’envie de connaitre la suite avec impatience. De son côté, Jacques Lamontagne montre une fois de plus sa virtuosité au dessin, grâce notamment à un encrage de grande qualité. S’il ne réalise cette fois pas les couleurs lui-même, Lorien Aureyre assure la continuité sans rien en laisser voir.
Quel plaisir de voir cette série se poursuivre !

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*