Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Golias T2 (Le Tendre, Lereculey, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Golias T2 (Le Tendre, Lereculey, Stambecco) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 09/2013

Voguant de port en port à la recherche de la fleur du souvenir, Golias arrive à Ephèse où il se rend au temple d’Artémis. La grande prêtresse de la déesse semblait attendre le jeune homme ainsi que Konios, son ami d’enfance, et le mage Sarhan, ses compagnons de voyage. Lorsque le fils du Roi Farstal lui indique vouloir trouver l’arbre de Cronos, elle lui assure la bienveillance d’Artémis qui a parrainé sa naissance. Mais elle l’informe aussi que Cronos sera moins bon envers lui. En effet, si le petit groupe atteint l’arbre et réussit sa mission, le Maître du temps prélèvera un lourd tribut : dix ans de la vie de Golias. Notre jeune héros trouvera-t-il l’arbre à temps afin d’y cueillir sa fleur ? Quid de Farstal et Aeréna en Ankinoë sous le règne du perfide Polynos ?
Serge Le Tendre (Griffe blanche) nous propose, dans ce second tome de Golias, une réelle envolée héroïque et mythologique du récit. Après en avoir posé les bases, le scénariste nous entraîne dans une seconde phase où les rebondissements, les créatures mythiques, l’action et la vraie aventure vous transposent littéralement dans un autre espace-temps. Vous savez, ces histoires où un homme, à la destinée déjà presque toute tracée, vit quelque chose qui le transforme en véritable héros et vous dépaysent complètement ! De plus, la réelle maîtrise de la mythologie grecque, distillée par Serge Le Tendre, est magnifiquement retranscrite graphiquement par Jérôme Lereculey (Wollodrin) qui ose, avec succès, dans sa mise en page. Le trait précis du dessinateur, associé à la belle mise en couleur de Stambecco, parachève ce splendide voyage en terres helléniques.
Un second tome qui augure une fin épique pour ce triptyque à base de mythologie grecque !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*