Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ? (Zidrou, Roger) – Dargaud – 14,99€

Parution : 09/2013

La vie vous réserve parfois des surprises, Catherine Hubeau ne se doutait sûrement pas qu’à 72 ans elle devrait encore s’occuper de son fils de 43 ans. Pourtant c’est bel et bien le cas, Michel étant atteint d’un handicap physique et mental. Ce dernier a trois passions : jouer au Puissance 4, le dessin animé Hippie Papy et le chocolat, de bonnes raisons de vivre cette vie auprès de son fils, même si cela n’est pas toujours de tout repos…
Zidrou n’en finit plus d’écrire des scénarios touchants, avec ce titre il fait chavirer le cœur de ses lecteurs. Le titre de cet album devrait sans aucun doute être le plus long de l’année 2013. Outre cette originalité, l’album est constitué de courts récits, bribes de vie pour cette femme et son enfant. L’ensemble est émouvant sans pour autant tomber dans le mélodrame. Les récits s’enchaînent, s’emboîtent et forment un tout qui prend tout son sens à la fin de l’ouvrage. Zidrou apporte un peu d’humour à ses histoires mais cela n’est pas pour autant systématique. Il s’associe une fois de plus à un dessinateur espagnol talentueux, il a pour l’occasion jeté son dévolu sur Roger que l’on connaît pour son travail sur Jazz Maynard. Roger arrive à transmettre les émotions à travers ses planches grâce aux rondeurs de son trait.
Plus qu’un titre, un album hors norme.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*