Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Litteul Kévin T10 (Coyote) – Le Lombard – 12€

Litteul Kévin T10 (Coyote) – Le Lombard – 12€

Parution : 10/2013

Kévin enrage parce que son Chacal de père est parti, sans lui, en virée avec ses potes pour fêter l’enterrement de vie de garçon de Hulk. En lieu et place, il aura le privilège de garder le «Club» en l’absence des cadres. Tu parles d’un privilège ! Kévin a tout simplement l’impression de rater le truc du siècle. Et ce ne sont pas les mots de Sophie, sa mère, qui changeront quelque chose. D’autant plus qu’elle aussi ne semble pas avoir envie de se priver de faire la fête. Ce soir, elle a organisé une soirée strip-tease pour Agnès, la future mariée. Enfin, il est clair que jusqu’au mariage, les journées seront bien animées pour la joyeuse famille des bikers.
Vingt ans ! Cela fait déjà vingt ans que Coyote (Mammouth & Piston) et son Litteul Kévin usent les sentiers goudronneux de la bande dessinée. Quoi de mieux pour fêter cela qu’un dixième album comptant sept saynètes à l’humour grivois et bien débridé ? D’ailleurs, vous passerez un bon moment car l’ensemble est divertissant. Mais une mention spéciale sera attribuée aux deux dernières histoires, L’Heure où les faunes vont boire et Dressed to kilt. L’une pour le lâcher-prise général et surtout celui de Kévin, et l’autre pour les dialogues qui sont vraiment excellents. Notamment, Coyote intègre un nombre important de titres de chansons anglo-saxonnes dans les dialogues de Chacal et, une fois arrivés dans sa famille, les conversations avec ses tantes écossaises sont à tomber. Graphiquement, cette version noir & blanc est très soignée. Et nul doute que les fans seront ravis de voir une édition collector en couleur pointer le bout de son nez début 2014.
Allez ! Grimpez sur vos Harleys car les virées avec Litteul Kévin et la famille des bikers ne sont pas près de s’arrêter là !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 9



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*