Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Thorgal – La Collection T27 (Van Hamme, Rosinski, Graza) – Hachette – 11,99€

Thorgal – La Collection T27 (Van Hamme, Rosinski, Graza) – Hachette – 11,99€

Parution : 09/2013

Même s’ils sont parvenus à échapper à la mort prévue par le sinistre Sargon, la famille de Thorgal, ainsi que Ileniya et Tiago, ont été capturé en plein désert par un marchand d’esclaves. Celui-ci entend tirer un bon prix de ces « barbares », certes affaiblis mais attractifs pour un seigneur désirant renouveler ses serviteurs. Rescapé d’une chasse à l’homme organisée pour l’anniversaire des enfants de notables, Thorgal gagne une certaine liberté mais s’attire la haine d’Héraclius, qu’il a humilié devant tous. Ses talents d’archer lui valent toutefois d’être rapproché des siens, mais il ne peut rien pour Ileniya, devenue l’esclave particulière du jeune prétentieux…
Dans cette suite presque directe du Royaume sous le sable, les lecteurs peuvent retrouver les deux compagnons d’infortune des héros, descendants comme lui du peuple de l’Atlantide revenu sur Terre après des siècles passés dans l’espace. Hélas pour eux, le destin sera aussi sombre que celui de Thorgal, Jean Van Hamme n’ayant pas renoncé à accabler ses personnages de toutes les misères possibles. Le scénariste prend même un plaisir sadique à les torturer au moment où ceux-ci désiraient revenir sur les terres vikings et les pousse à la limite orientale de la Méditerranée, plongeant dans les coutumes de la société romaine éloignée de son centre.
Dense et tragique, cette nouvelle aventure ne montre aucun essoufflement de la saga, bien au contraire.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 26



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*