Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Cyber T2 (Cordurié, Radivojević, Logicfun) – Soleil – 13,95€

Cyber T2 (Cordurié, Radivojević, Logicfun) – Soleil – 13,95€

Parution : 10/2013

Après que les Eathers, un groupe d’éco-terroristes, lui aient ouvert les yeux sur ses employeurs et leurs méthodes, Terrence Matterly s’est enfui avec son armure high-tech et a entrepris de se venger en éliminant tous ceux qui étaient impliqués dans cette trahison. Un à un, ses cibles disparaissent après des attaques parfaitement planifiées et exécutées. Si bien que l’artillerie lourde devra être sortie pour protéger le gouverneur Goodson, favori à l’élection présidentielle qui se profile. La seule chance d’arrêter Matterly est de confier une autre armure à Silas Orozco, un autre soldat aux implants cybernétiques, placé en isolement depuis des années pour sa dangerosité…
Comme pour d’autres titres de la collection Anticipation, ce second tome de la série Cyber se montre bien plus réussi que sa première partie. Une fois encore, passé un prologue servant à poser les bases de l’univers imaginé par Sylvain Cordurié, le passage à l’action réserve de beaux moments de bravoure et des rebondissements vraiment inattendus et surprenants. Dommage donc que cette bande dessinée s’arrête là, à moins qu’un fort engouement permette de la relancer à l’avenir. Plus inconstant, Živorad Radivojević montre généralement de belles choses dans ses planches et leur dynamisme, mais pêche lorsqu’il s’agit de mettre des corps humains en mouvement. Un bémol qui ne fait toutefois pas oublier de beaux dessins pour les combats entre armures.
La fin d’un diptyque intéressant qui montait en qualité.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*