Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ultime étoile T2 (Louis, Motteler, Daviet) – Clair de Lune – 13,95€

Ultime étoile T2 (Louis, Motteler, Daviet) – Clair de Lune – 13,95€

Parution : 10/2013

L’ultimatum mis en place par Ari arrive bientôt à son terme et la fine équipe montée pour retrouver la trace de l’Av-Ëugg piétine. Malgré les connaissances de Swidz, le courage de Nitaar et la fougue de Lily, la sœur de Tessa, leur quête n’avance pas. Une piste un peu mince les mène toutefois auprès de Tatatita, une ancienne connaissance de la jeune terrienne. Puis auprès des dieux de l’Olympe. A chaque étape, leurs interlocuteurs ne leur apprennent pas grand chose, mais suffisamment pour continuer. Le sort d’une planète, même misérable, vaut bien ces efforts…
Louis, qui s’est depuis longtemps approprié cet univers vaste et plein d’humour, conclue la saga avec une aventure épique et pleine de références aux albums précédents. Le lecteur averti retrouvera de nombreux lieux et personnages déjà croisés dans la série principale, sans qu’un nouveau venu ne soit trop gêné pour suivre le récit. Cette ultime revue d’effectif est à la fois sympathique, plaisante et nostalgique, tant on sent que les auteurs disent adieu à leurs héros (bien que la série Tessa ne soit pas encore tout à fait terminée). Julien Motteler, qui s’est glissé avec une grande facilité dans les pas de son scénariste, amène le même dynamisme et la même expressivité que dans les traits de Louis, avant de s’attaquer à sa propre série de science fiction, Space Gangsters, dont on ne manquera pas de reparler.
Une fin de saga en feu d’artifice, non sans un pincement au cœur…

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*