Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Vie de Norman T5 (Silas) – Makaka – 13,90€

La Vie de Norman T5 (Silas) – Makaka – 13,90€

Parution : 10/2013

Après avoir décimé toute la famille résidant à la ferme auberge Thorn, à l’exception du petit dernier Damien, Norman rentre tranquillement chez lui. En fait, tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. Car à l’origine, il voulait prendre une victime vivante pour changer un peu. Bien sûr, vous connaissez le proverbe : chassez le naturel, il revient au galop. Norman est un tueur, pas un kidnappeur. Le lendemain, l’école du Village accueille un nouvel élève dans la classe. Il s’agit de …. Damien Thorn. Oups ! Ça, ce n’était pas du tout prévu. Et, il n’y a pas de doute, le petit garçon est prêt à tout pour se venger de Norman. Notre jeune tueur devient la victime et s’aperçoit rapidement que Damien est une véritable malédiction !!
Tremblez lecteurs ! Norman est de retour dans une nouvelle aventure, sanguinolente à souhait, où il est opposé à un personnage tout droit sorti du cinéma : Damien. Oui, celui de la malédiction. Aaaaaaahhhhhh ! Cet album était attendu et Stan Silas (Sylvaine – Itinéraire d’une enfant pauvre) a entendu ses fans. Le résultat est diablement efficace et nous plonge dans un récit d’horreur dont l’auteur a le secret. Un très bon mélange d’humour, de références cinématographiques et de gore dont on se délecte à chaque page. C’est tout simplement jubilatoire ! Et, tel un entracte lors d’un film, la pause féline habituelle des albums de Norman vous apportera la dose loufoque nécessaire pour vous remettre, un tant soit peu, de vos émotions. Ou pas du tout !
Une très bonne mouture dont le dénouement prendra place dans le prochain tome. En attendant, soyez prudent car la malédiction court toujours !

Stéphane Girardot

Chronique du tome 4



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*