Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zombillénium T3 (De Pins) – Dupuis – 14,50€

Zombillénium T3 (De Pins) – Dupuis – 14,50€

Parution : 11/2013

Résumé
Le parc d’attraction atteint bien difficilement ses objectifs. Son patron Béhémoth se voit affublé d’un nouvel « ami » Jaggar pour le seconder et réapprendre à mieux gérer son parc : argent pour les actionnaires et âmes pour le Diable. Ce n’est quand même pas bien compliqué mais cela pose un problème d’éthique au vampire. Behemoth évincé de sa place de chef d’orchestre, les employés du parc vont rapidement se retrouver face à un dilemme : tuer les visiteurs et mettre leur couverture en péril ou continuer comme si de rien n’était. Mais pas si simple quand la nature appelle le sang…
Des morts comme s’il en pleuvait ? Même pas vrai ! Il y a bien des visiteurs qui survivent à une chute du sommet de la grande roue.

Notre avis
Arthur de Pins emmène cette fois le lecteur dans les rouages financiers du parc et cette entreprise de morts et de vivants demande une double gestion, parfois contradictoire. Voilà qui promet une histoire haute en rebondissements, nous aurons même le droit de voir de plus près les coulisses de Zombillénium et d’en apprendre un peu plus sur Gretchen. Une histoire qui se lit d’une traite, servie par un dessin complètement créé avec un logiciel Adobe Illustrator dont l’auteur maitrise parfaitement les subtilités. Si vous croyez encore qu’un dessin fait sur ordinateur est froid et lisse, c’est que vous n’avez pas encore fait connaissance avec Arthur De Pins.

En deux mots
Une réussite sur toute la ligne et un indispensable pour votre bibliothèque.

Anna Sam

Chronique du Tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*