Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Paf & Hencule T1 (Acneique, Kadabra) – Même Pas Mal – 15,20€

Paf & Hencule T1 (Acneique, Kadabra) – Même Pas Mal – 15,20€

Parution : 10/2010

Paf et Hencule ne sont pas des médecins comme les autres, leur credo est complètement dénué d’humanité. Les deux compères bossent pour leur propre intérêt, s’il y a moyen de bien se marrer au détriment du patient pourquoi se gêner ? Ce n’est qu’un infime extrait de leurs multiples talents dévastateurs…
Cette série a du chien… mais du chat également, tout le monde aura bien entendu reconnu de quels personnages emblématiques sont parodiés Paf et Hencule. Exercice délicat ? Oui et non tant la parodie s’arrête aux noms et apparences des personnages mais le succès est bien au rendez-vous. En effet, cet album n’en est pas moins à sa quatrième réédition et démontre chaque fois un peu plus la qualité de l’ouvrage. Evidemment les strips sont acides, l’humour est garanti, bien que parfois un brin dérangeant mais ce décalage et ce manque de respect permanent des personnages principaux vis-à-vis du monde est jouissif. On en vient même à regretter d’avoir tourné la dernière page.
Paf et Hencule ne connaissent aucune limite, à quand la 5ème réédition ?

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*