Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Deadpool Paradigme Perdu (Kelly, McGuinness, Lopresti, Chang) – Panini – 16,30€

Deadpool Paradigme Perdu (Kelly, McGuinness, Lopresti, Chang) – Panini – 16,30€

DEADPOOL
Parution : 11/2013

Résumé
Rien ne va plus ! Deadpool, le mercenaire à la langue (bien trop) pendue perd son facteur auto guérisseur suite à une mission qui tourne cacao. Bien décidé à le retrouver, il part en quête pour trouver un moyen de se soigner, croisant au passage quelques têtes plus ou moins connues telles que Hulk ou Sasquatch.

Notre avis
C’est sur ce pitch, assez classique, que débute ce recueil de Deadpool comprennant les 8 premiers épisodes de sa première série mensuelle datant de 1997, un épisode cross-over avec Daredevil et un épisode -1 relatant le passé très lointain de l’anti-héros. D’entrée, ce recueil est à conseiller, voire à réserver avant tout aux fans inconditionnels du personnage car pas mal de références à son passif sont faites sans pourtant être expliquées nulle part ce qui peut etre un gros problème pour les néophytes.Les dessins sont de qualité assez moyenne sur l’ensemble des épisodes. On notera même qu’à certaines pages la qualité des couleurs est moins naturelle car « assombries » par des procédés d’impression. Ce qui donne un rendu mal fini. Quant à l’intérêt du recueil en lui-même, il reste clairement dispensable. Les épisodes ne brillent pas par leur intérêt même si le cross-over avec Daredevil est plutôt bon. De plus, la traduction est parfois hasardeuse. On se retrouve donc avec un recueil bancal, de qualité très moyenne autant au niveau du rendu que du contenu. On apprécie toutefois l’effort de ressortir ce genre de série en recueil.

En deux mots
A réserver aux grands fans du « merc with a mouth ».

Florent Hermet

Lien vers la page de l’éditeur : Lien vers la page Editeur de l’album



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*