Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Geste des Chevaliers Dragons T17 (Ange, Vax, Paitreau) – Soleil – 13,95€

La Geste des Chevaliers Dragons T17 (Ange, Vax, Paitreau) – Soleil – 13,95€

La Geste des Chevaliers Dragons T17
Parution : 11/2013

Résumé
La guerre fait rage depuis plusieurs années entre l’Empire et les Sardes. A Messara, la cour impériale, bien loin des tumultes et des morts, n’a qu’une vision tronquée du conflit. Aussi l’Impératrice songe envoyer un émissaire sur place pour lui rapporter tous les éléments qui lui permettront de changer ou non son regard sur les événements. Après un long voyage, le duc de Charmont découvre Arsalam, un port stratégique défendu par les chevaliers dragons, dont la plus redoutable guerrière se nomme Amarelle…

Notre avis
Dans un souci visible de casser la routine d’une série assez longue maintenant, les scénaristes optent pour un récit atypique. En revenant sur les premières années de la guerre contre les Sardes, ils s’offrent un début de diptyque – un format inédit pour ce titre – sans pratiquement aucune présence d’un dragon. L’occasion de malmener à nouveau les fameuses guerrières et leur foi en leur ordre. Amarelle rejoint ainsi toutes celles qui ont subi leur implication dans des combats qui les dépassaient. Le dessinateur Vax, déjà à l’œuvre sur le Tome 13, montre une fois de plus sa facilité à s’adapter à des récits musclés et à aborder des décors variés.

En deux mots
Un récit qui s’annonce important pour la saga.

Arnaud Gueury

Lien vers la page de l’éditeur : La Geste des Chevaliers Dragons T17

Chronique du tome 16



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*