Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La geste des chevaliers dragon T15 (Ange, Boutin-Gagné, Paitreau) – Soleil – 13,95 €

La geste des chevaliers dragon T15 (Ange, Boutin-Gagné, Paitreau) – Soleil – 13,95 €

gestechevaliers15

Parution : 11/2012

Résumé
En pleine mission afin d’éliminer un dragon, le chevalier Saraï est enlevé par les hommes du sultan Sakris. Ce dernier, grand collectionneur d’objets rares, collectionne également les femmes pour leur beauté et leurs particularités qui les rendent uniques. Posséder un chevalier dragon était donc une opportunité incontournable. Furieuse, Saraï tente l’impossible afin de se libérer et pouvoir accomplir son devoir. Loin du harem, à Messara, l’impératrice et sa sœur, la matriarche de l’ordre des chevaliers dragon, tentent de concilier intérêts de l’empire et intérêts de l’ordre. Cependant, l’union de ces deux pouvoirs indépendants peut-elle réellement fonctionner alors que les alliances de l’une interfèrent avec la mission de l’autre ?

Notre avis
Dans ce tome les dragons sont relégués au second plan, au profit des intrigues politiques. Le thème principal abordé ici est la responsabilité. La responsabilité de l’impératrice qui, pour préserver son empire, se doit de ménager ses alliances. Or cette position s’oppose aux actions nécessaires à sa sœur qui ne peut laisser passer un acte de brutalité envers un de ses chevaliers sans réagir. Les scénaristes Ange ont cette fois collaborés avec le dessinateur Patrick Boutin-Gagné. Son trait dynamique, rendant l’action fluide, n’est pas sans rappeler les comics américains, mais avec une précision très nette dans les décors et l’expressivité des personnages.

En deux mots
Un tome très intéressant où actions et intrigues s’entremêlent dans un ballet trépidant.

Olivia TRACQUI

Chronique du tome 14

Lien vers la page Soleil de l’album : La geste des chevaliers dragon : L’ennemi



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*