Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La geste des chevaliers dragon T16 (Ange, Cossu, Paitreau) – Soleil – 13,95€

La geste des chevaliers dragon T16 (Ange, Cossu, Paitreau) – Soleil – 13,95€

gestechevaliers16
Parution : 06/2013

Résumé
Après avoir terrassé un dragon, les chevaliers de l’ordre sont menés par un groupe de villageois des montagnes vers une étrange statue titanesque, ressemblant beaucoup aux Vénus du paléolithique. Impressionnées et aidées du peuple des montagnes, les femmes chevaliers apportent la statue géante dans la cité de leur ordre, Arsalam, et répandent les maximes en faveur des femmes transmises depuis des siècles dans les contrées isolées des montagnards. Mais les hauts prêtres d’Hâman voient d’un très mauvais œil l’arrivée d’un nouveau culte où la femme obtient de nombreux droits (divorce, droit à l’héritage, vivre libre sans devoir se marier…)

Notre avis
Les scénaristes Ange développent dans ce tome la naissance d’une religion qui permet enfin aux femmes d’obtenir une émancipation de la domination masculine. Ce qui attise la méfiance et la rancoeur des prêtres d’Hâman. L’histoire se déroule en deux temps, séparés par mille ans d’intervalles, où l’on peut voir la mise en place de cette religion féministe. Le scénario est un petit bijou de manipulations et de cynisme de la part des protagonistes afin d’imposer leur valeurs, persuadés d’agir pour la bonne cause. On retrouve le dessinateur Brice Cossu sur cet opus, qui avait déjà participé à la saga (tome 12). Il reste égal à son talent. La fluidité de ses traits rend l’action prenante et ses personnages très expressifs.

En deux mots
Un tome d’une grande qualité scénaristique soutenu par le talent de son dessinateur. Un régal !

Olivia Tracqui

Chronique du tome 15

Lien vers la page Soleil de l’album : La geste des chevaliers dragons : la déesse



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*