Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Rock & Stone T1 (Jean, Valeani, Georges) – Delcourt – 13,95€

Rock & Stone T1 (Jean, Valeani, Georges) – Delcourt – 13,95€

rocketstone1
Parution : 01/2014

Résumé
Sur la planète Caldoria, il ne fait plus bon être un humain. Tous (ou presque) ont été exterminés par les robots, régis par une IA répondant au nom de Iavhé et qui n’a qu’un seul mot d’ordre « tuer tous les humains ». Stan, un jeune adolescent, est un des rares survivants sur la surface de cette planète. Il survit grâce à sa position isolée et sa grande débrouillardise. Tout va basculer quand un robot pas comme les autres, va trouver sa cachette… Un duo improbable va alors se former.

Notre avis
Le speech : les robots prennent le contrôle de la planète vous paraît éculé (La guerre des mondes, Matrix, …) ? Détrompez-vous. Nicolas Jean est parvenu à sortir des sentiers largement battus pour s’attacher au personnage de Stan, sa vision du monde et sa témérité. Si les robots sont omniprésents en toile de fond, c’est surtout une aventure humaine qui nous est contée ici. Mis en image par le talentueux Yann Valeani, nous découvrons un album à la tonalité réaliste où les grands espaces côtoient des lieux bien plus exigus, offrant respiration et angoisse suivant le rythme de l’histoire.

En deux mots
Un excellent récit de science-fiction prévu en deux tomes.

Lien vers la page Delcourt de l’album : Rock & Stone volume 1/2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*