Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Bachi-bouzouk, cercopithèque, marsupilami !

Bachi-bouzouk, cercopithèque, marsupilami !

Sans titre-1

Les éditions Hachette lancent de nouvelles collections.

La première est consacrée à un animal imaginé par Franquin, à la queue démesurée : le Marsupilami ! Là, pas de fioritures, nous avons un album de l’étrange créature et en annexe, un dossier sur la série, aussi bien sur l’oeuvre de Franquin que l’univers du Marsupilami. Le dossier est assez intéressant à lire et permet de découvrir des crayonnés de l’auteur ainsi que fiches thématiques sur la série. Le premier numéro présente ainsi le pays imaginaire de Palombie. La collection complète formera une frise, idéal pour se faire une jolie bibliothèque sans se ruiner.

L’autre collection est une nouvelle fois réalisée autour du personnage de Tintin. Cette fois-ci, ce sont les avions qui sont à l’honneur. A chaque numéro, le lecteur reçoit un modèle réduit d’avion, une mini-figurine d’un personnage présent dans l’album où l’avion apparaît ainsi qu’un fascicule dédié à cet avion. Le fascicule s’adresse clairement aux passionnés d’aéronautique, ainsi, le premier numéro présente un hydravion utilisé dans le Crabe aux pinces d’or, en expliquant, entre autres, les principes de l’aérodynamisme. Le modèle réduit de l’avion, bien qu’un peu fragile (prévoir de la colle en cas de facteur indélicat), est plutôt réussi. La figurine qui l’accompagne est davantage stylisée.

Et bien évidemment, les premiers numéros sont à un prix très attractif pour découvrir la collection, quelques cadeaux sont offerts avec les abonnements puis ensuite, les prix grimpent : 8,99€ pour un album du Marsupilami, 19,99€ pour l’avion, la figurine et le livret Tintin.

Pour retrouver ces collections :
Avions et figurines Tintin
Collection Marsupilami

Anthony Roux.

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*