Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Walking Dead T19 (Kirkman, Adlard) – Delcourt – 13,95€

Walking Dead T19 (Kirkman, Adlard) – Delcourt – 13,95€

walking dead t19
Parution : 01/2014

Résumé
Maggie, installée à la Colline, commence son deuil de Glenn tout en découvrant sa nouvelle communauté. Ainsi que son chef un peu déconcertant. De son côté, Rick prend les choses en main pour contrer Negan. Se fiant tout autant à la stratégie établie avec Ezéchiel qu’à son instinct qui le fait agir à la moindre opportunité. Mais à trop prendre de risque, ne va-t-il pas se brûler les ailes… et mettre son propre groupe en péril ?

Notre avis
Aucune déception dans ce tome très prenant. On découvre plus en détail le royaume d’Ezéchiel. Il remarque Michonne et en vient à tomber le masque devant elle et se dévoiler tel qu’il est, sans ses simagrées. On apprend comment il en est venu à devenir le roi, l’origine du mythe créé autour de lui et de son tigre. Kirkman reste fidèle à lui-même. Aucun de ses héros n’est à l’abri dans un monde où la violence ne vient pas forcément des monstres qui le hantent mais des survivants qui révèlent une sauvagerie parfois extrême. Le dessin d’Adlard illustre à la perfection cette folie. Il ne nous épargne aucuns détails scabreux. Les expressions des personnages, que ce soit peur, horreur, colère, perversité ou joie sont très bien rendus.

En deux mots
Âmes sensibles s’abstenir. Les fans de la série adoreront ce tome dont le final laisse présager le pire pour la suite. Ça va saigner !

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de l’album : Walking Dead T19 – Ezechiel



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*