Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Siege (collectif) – Panini comics – 28,40€

Siege (collectif) – Panini comics – 28,40€

siege

Parution: 11/2012

Résumé
Suite à l’invasion des Skrulls, Norman Osborn, plus connu sous le nom du Bouffon Vert, sauve le monde et devient un héros. Il écarte ainsi les Vengeurs et devient chef d’une agence militaire d’espionnage : le H.A.M.M.E.R. Afin d’avoir une main mise encore plus forte sur la communauté super-héroïque, il crée une nouvelle équipe de faux Vengeurs avec des supers vilains usurpant les identités des héros aimés du public. C’est ainsi que Wolverine est en fait Daken, Spider-man est Venom,… Tout semble bien se passer lorsque Asgard échoue sur Terre, en Oklahoma. Loki tente alors de manipuler Osborn pour détruire la cité des dieux asgardiens une bonne fois pour toute.L ‘ex-super vilain se laissera-t’il faire ?

Notre avis
Le recueil Siege comprend toute la série éponyme ainsi que les épisodes d’autres séries comme les jeunes Vengeurs ou Captain America, narrant cet évènement vu par ces personnages. Les dessins sont de très bonne qualité (mention spéciale pour ceux de Lucio Parrillo, juste magnifiques). Le scénario est efficace même s’il fait la part belle aux batailles épiques.
Il est toutefois fortement conseillé d’avoir lu les évènements précédents liés à Dark Reign, Siege en étant la toute fin. Assurément une bonne pioche.

En deux mots
Un final pour Dark Reign efficace et réussi à défaut d’être original.

Florent Hermet

Lien vers la page Panini Comics de l’album : Siege



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*