Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jour J T15 (Duval, Pécau, Kordey, Blanchard) – Delcourt – 14,50€

Jour J T15 (Duval, Pécau, Kordey, Blanchard) – Delcourt – 14,50€

9782756042121v
Parution : 12/2013

Résumé
En se lavant les mains, le gouverneur Ponce Pilate a fait le mauvais choix. Crucifiant Barabbas en lieu et place d’un certain Jésus de Nazareth, il a permis au prédicateur de soulever Jérusalem et d’attirer sur elle les foudres de l’empereur Claude et de la Legio X Fretensis. Trente ans plus tard, cette secte de fanatiques veut brûler la Ville Éternelle…

Notre avis
On retrouve Fred Duval, Jean-Pierre Pécau au scénario, néanmoins et même si le récit se déroule il y a deux mille ans, il semble devoir trouver un écho – voulu – dans l’actualité : derrière Rome, il est possible d’imaginer l’ombre de Washington… La secte de Nazareth nous entraîne donc dans une traque policière plus que dans l’analyse théologique mais reste un bon moment de lecture, sans réel suspens, avec un duo de Sherlock Holmes romains. Igor Kordey (Le lion d’Égypte), au dessin, nous donne des planches vivantes mais souvent imprécises avec une qualité pas toujours au rendez vous, dommage. Un album peut-être précipité. Regrettable car l’idée de départ de transformer la secte Chrétienne, en mouvement violent méritait probablement mieux.

En deux mots
Ce dernier volet, qui n’était pas celui proposé au départ, laisse donc un peu le lecteur sur sa faim et sonne peut être le glas d’une série inégale et qui s’épuise… A moins que…

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Delcourt de l’album: Jour J T15 : la Secte de Nazareth



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*