Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le miroir des Templiers T1 (Martinez, Jover, El Tabanas) – Tartamudo – 13,20€

Le miroir des Templiers T1 (Martinez, Jover, El Tabanas) – Tartamudo – 13,20€

templiers
Parution : 11/2008

Résumé
1307, des Chevaliers de l’Ordre des Templiers chevauchent non loin de Carnac. Noudh, le chef, Alocer, Balberith, Melkhom, Nibbaz, chevaliers de l’ordre, l’accompagnent. Ils regagnent leur commanderie avec Budd Win quand une lueur dans le ciel et une violente explosion attire leur attention… La rencontre avec un être manifestement extra-terrestre débute le premier acte. En 2094, Paris est devenue une cité lacustre suite à un bouleversement climatique. Une dictature Templière semant la terreur et la désolation a pris le pouvoir ; ils forment l’Ordre Secret des Templiers Intemporels, l’OSTI. On retrouve ainsi nos templiers de 1307 devenus immortels mais surtout Budd Win, l’écuyer de Noudh, resté figé dans son corps d’adolescent. Il est temps pour Budd Win d’accomplir son fabuleux destin et peut être de restaurer l’ordre dans une New-Paris ou règne le Chaos et ou la magie ne tarde pas à faire son apparition.

Notre avis
Premier tome du diptyque du Miroir des Templiers, New Paris nous plonge très vite dans un univers noir et où règne magie, pouvoir et dictature. Le dessin est profond, fort, et les couleurs sombres nous entraînent dans un univers pourtant connu mais recomposé. La qualité du dessin, des couleurs et un scénario digne des meilleurs films de SF font de ce premier tome, un must have et augure d’une magnifique seconde partie.

En deux mots
Une BD d’une très belle facture. Qui a dit que les miroirs brisés portaient malheur ?

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Tartamudo de l’album : Le miroir des Templiers T1

Pour obtenir la BD dédicacée par Vinz El Tabanas : via son site officiel



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*