Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Sixteen Kennedy Express (Ducoudray, Quignon) – Sarbacane – 19,50€

Sixteen Kennedy Express (Ducoudray, Quignon) – Sarbacane – 19,50€

templiers
Parution : 02/2014

Résumé
Rob, 14 ans, le bras dans le plâtre dès le début des grandes vacances, est immobilisé chez lui. Il est passionné par les Kennedy et dès qu’il apprend que le train funéraire transportant la dépouille de Robert F. Kennedy – assassiné 3 jours plus tôt – passera dans le coin, il ne peut s’empêcher de s’y rendre. D’autant qu’à quelques pas de la voie ferrée, il va faire la rencontre qui va bouleverser son été, voire sa vie…

Notre avis
Quignon retrouve Ducoudray pour un autre album passionnant et très touchant. Ils nous plongent dans cette Amérique routinière qui vibre pour les comics (Fantastic Four) et les aventures de Dick Tracy à la télé. Et tout à coup, la rencontre avec une jeune fille pétillante, et quelque peu espiègle va casser les habitudes de Rob. Elle lui offrira non seulement son premier baiser mais elle lui fera découvrir sa liberté (vélo, baignade). La maîtrise du fusain et du crayon nous permet de nous transporter dans cette époque révolue.

En deux mots
Une critique de la société américaine qui s’illuminera autour d’une amourette de vacances.

Delphine Jaccone

Lien vers la page de l’album : Sixteen Kennedy Express



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*