Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Ballad with a solitary blade T1 (Rônin, Linja) – Nats Edition – 8,99€

Ballad with a solitary blade T1 (Rônin, Linja) – Nats Edition – 8,99€

Parution 02/2014

4f344d5b8a-Ballad with a Solitary Blade Vol 1

Résumé
Suite au décès de son grand-père, une jeune guerrière, Cheyenne Valentine, décide de partir à la recherche de Zorin le Rouge de l’Escadron Dragon. Elevée en marge du monde, elle va découvrir un monde hostile et faire la rencontre d’Apache, un mercenaire énigmatique. Malgré son désintérêt apparent, il décidera de l’accompagner pour des motivations tout aussi énigmatiques que son attitude. Tous deux ne sont pas dépourvus de ressources martiales et une chose est sûre: leur voyage n’aura rien d’une promenade de santé.

Notre avis
Ce manga est un euromanga ou global manga autrement dit (pour faire court) un manga scénarisé et dessiné par des européens. Le style graphique peut surprendre au premier abord, puisque cela ressemble à un manga, ça a le goût d’un manga, la dynamique d’un manga, les codes rédactionnels d’un manga mais ça n’est pas d’origine japonaise pour autant.
Pour autant, ne mangerait-on plus de gyōza de chez Higuma sous prétexte que le chef n’est pas japonais? (mais je m’égare…)
Cela n’empêche donc pas l’ouvrage d’être de bonne qualité et au fond n’est-ce pas l’essentiel? Ce seinen nous entraîne en utilisant des ingrédients classiques et efficaces: des personnages pleins de caractères, une jeune fille mignonnette un peu naïve mais pleine de ressources (martiales), un mercenaire ténébreux/charmeur/redoutable/énigmatique, sur fond de combats juste sanglants comme il faut.
On excusera la qualité du dessin qui est parfois inégale suivant certains angles dans les combats mais l’ensemble reste plaisant avec des dessins bien détaillés et on devine bien au coup de crayon qu’une demoiselle se cache derrière (suffisamment rare pour le mentionner pour un seinen de combat!)

En deux mots
Une nouveauté rafraîchissante! J’attends la suite avec impatience

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Ballad With A Solitary Blade T1


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*