Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pleine lune T1 (Bauthian, Saponti) – Dargaud – 9,99€

Pleine lune T1 (Bauthian, Saponti) – Dargaud – 9,99€

pleine-lune-tome-1-je-ne-veux-pas-te-faire-mal

Parution: 10/2012

Résumé
Pendant une fête d’anniversaire, une adolescente met ses camarades au défi de boire une potion gitane préparée par ses soins. Cette potion permettrait à ceux qui l’ingurgitent de pouvoir transformer la personne de leur choix en monstre ou en bête. Ceux-ci s’exécutent ne croyant pas une seule seconde au délire de leur amie. Pourtant, suite à cette soirée, surgissent des évènements étranges dans la bande d’adolescents. Deux d’entre eux disparaissent mystérieusement, un autre est hospitalisé et se retrouve entre la vie et la mort suite à une agression. Enfin il semblerait que des loups garous hantent la ville.

Notre avis
Cette série mélange efficacement les genres. On oscille entre l’histoire d’amour emplie de romantisme entre les deux personnages principaux, Koline et Aurel, et le fantastique avec le thème des loups garous. Cela n’est pas sans rappeler l’univers des films d’horreur pour adolescents ou la saga Twilight. Aurel est un « gentil » loup garou qui vole au secours de Koline mais n’ose pas lui avouer ses sentiments par peur de la mettre en danger ou de lui faire du mal.
Toutefois, Isabelle Bauthian parvient à bien entretenir le suspens, notamment en ne révélant pas complètement l’origine des loups garous. On devine qu’elle le développera dans les tomes suivants.
Le dessin de Luca Saponti complète parfaitement le travail de la scénariste. Il rend la BD dynamique et réaliste grâce aux détails accordés aux décors et aux personnages. La colorisation est très soignée et confère une très belle esthétique au livre.

En deux mots
Une histoire d’amour et d’aventure avec une trame fantastique au dessin et à la colorisation accrocheurs.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Pleine Lune T1 – je ne veux pas te faire de mal



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*