Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Camomille et les chevaux T4 (Lili Mésange, Turconi, Lenoble, Gay) – Hugo & Cie – 10,45€

Camomille et les chevaux T4 (Lili Mésange, Turconi, Lenoble, Gay) – Hugo & Cie – 10,45€

Camomille et les chevaux T4
Parution : 01/2014

Résumé
Quatrième tome de cette série gag se déroulant dans un club d’équitation, les Quatre Fers, où Camomille et son cheval Océan s’effacent de plus en plus face à Anaïs et son poney à l’hygiène douteuse Pompon. Il faut dire que Pompon sait s’imposer : têtu comme une mule, un caractère de  rosse et sa cavalière n’est pas en reste. La discrète Camomille et son trop parfait Océan sont alors moins sujet à gags.

Notre avis
La série est résolument tournée vers un public jeune, principalement féminin et adorant le monde équestre. Les gags ne révolutionnent pas le genre et servent surtout de prétexte à présenter cet univers : ses acteurs (humains comme animaux), son fonctionnement et même son historique (on retrouve diverses informations pédagogiques au fil des planches). Un dossier est même ajouté en fin d’album, destiné à présenter les Jeux Equestres Mondiaux. Le gros point fort reste le graphisme : Stefano Turconi vient de chez Disney et ça se voit. Le dessin est efficace, dynamique et de qualité.

En deux mots
Si dans votre entourage, vous connaissez une jeune fille amatrice de chevaux, cet album peut être un bon cadeau.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Hugo & Cie de l’album : Camomille et les chevaux T4



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*