Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Une affaire de caractères (Ayroles) – Delcourt – 16,95€

Une affaire de caractères (Ayroles) – Delcourt – 16,95€

affairedecaractere
Parution : 03/2014

Résumé
A Bibelosse, on manie le verbe et le mot autant que le caractère, il serait inconcevable de ne point écrire, imprimer ou vendre de livres dans cette cité des écrivains. Même le livreur apporte des lettres capitales corps 125. Une joute de bons mots accueille le visiteur, le grand vainqueur comme à chaque nouveau défi est Donald Fraser, l’homme tronc que nul mot ne peut atteindre. Seulement à trop bien manier le verbe, le corps de celui-ci est retrouvé pendu, noyé dans un puits. Assassinat ou suicide ? L’inspecteur Edgar Sandé va être dépêché sur les lieux pour enquêter. S’il se dit fin limier, il devra compter sur le poids de la communauté prête à tout pour élucider ce premier meurtre suivi par d’autres faits encore plus effrayants.

Notre avis
Vous cherchez un ouvrage à part ? Un de ceux qui va vous emporter dans un monde de mots autant que d’illustrations ? Tentez l’aventure et si vous vous perdez au fil des mots, ils trouveront toujours l’issue en fin de page. L’intrigue policière se retrouve dans l’emprise des jeux de mots dont chaque personnage détient une clé ou une règle. C’est fin, bien vu et chaque répartie est pesée. Soutenu par un dessin clair proche de l’illustré qui met l’accent sur les personnages, les couleurs soulignent là une action, une réflexion ou encore un état.
François Ayroles, membre actif de l’Oubapo, aura mis 10 années pour boucler son ouvrage parsemé d’hommages à la littérature et à la bande dessinée.

En deux mots
C’est dense, il faut prendre le temps d’aller au bout des phylactères, mais ça vaut son pesant de caractères !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : Une affaire de caractères



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*