Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Stimpop T1 (Le Fab, Mick) – Delcourt – 10,95 €

Stimpop T1 (Le Fab, Mick) – Delcourt – 10,95 €

9782756050409v
Parution : 03/2014

Résumé
Londres, 2012, une réalité parallèle. Tadeus vient de créer une machine à voyager entre les mondes. Alors que le voyage inaugural doit débuter, lui et son petit fils Matt se font attaquer par le clan Vornok. Le cristal, appelé fragrance, qui fait fonctionner la machine est brisé lorsque Matt utilise la machine. Il voyage alors de réalité en réalité pour récupérer les différents fragments du cristal afin de pouvoir rentrer chez lui.
Paris, 2014, notre réalité. Matt débarque dans notre monde et embarque dans sa quête Lila, une adolescente sans histoire. L’aventure commence…

Notre avis
Avec un scénario qui démarre sur des chapeaux de roues, Le Fab délivre une histoire originale, où se font sentir diverses influences (SF, Steampunk, Manga). Cet album, tout en laissant le temps aux personnages et à l’intrigue de s’installer, fait la part belle à l’action en instillant quelques pointes d’humour bien senties. De nombreux points restent en suspens et ne demandent qu’à être dévoilés dans les prochains tomes.
Du côté du dessin, Le Fab, dans un style inspiré du Manga, semble vraiment s’amuser avec ses personnages et s’applique, que ce soit par son trait ou par son découpage, à donner beaucoup de dynamisme aux différentes scènes.

En deux mots
Aventure, action, humour, un premier album accrocheur où vous n’aurez pas le temps de souffler.

Adrien Béroud

Nous avons rencontré Le Fab en interview (clic ici)

Lien vers la page de l’éditeur : Stimpop T1 : Le garçon qui venait de loin


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*