Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » La tour fantôme T1 (Nogizaka) – Glénat – 7,60€

La tour fantôme T1 (Nogizaka) – Glénat – 7,60€

tourfantome
Parution : 03/2014

Résumé
Sombre histoire que la tour fantôme : en 1952, une femme est assassinée par sa fille adoptive. Elle a été crucifiée aux aiguilles de l’horloge de la tour elle en a eu les os brisés. La tueuse s’est suicidée quelques semaines plus tard.
Deux années se sont écoulées et le lieu est dit hanté par un fantôme. Taïchi Amano, un jeu homme solitaire va presque subir le même sort. Il va être secouru in extremis par Tetsuo, un homme énigmatique qui va faire de son nouvel ami un partenaire dans une chasse au trésor. En parrallèle, le jeune Amano va perdre son appartement, revoir une ancienne connaissance de l’époque du lycée dont il est amoureux, chercher un travail pour se rapprocher de la tour fantôme. Tetsuo et Taïchi, un improbable duo que tout paraît opposer…

Notre avis
Entre enquête policière, fantastique et horreur, la tour fantôme navigue entre les genres pour offrir un récit original. Si le démarrage semble un peu lent par la mise en place des différents personnages et récits entremêlés, le lecteur se prend au jeu et comme Taïchi se laisse mener par l’histoire. On apprécie par contre dès les premières pages le soin apporté au dessin, détaillé, doux et contrasté ce qui apporte une véritable profondeur et langueur au manga.

En deux mots
Un début un peu lent mais une intrigue déroutante. Affaire à suivre !

Anna Sam

Lien vers la page Glénat du manga : La tour fantôme T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*