Accueil » Autour de la BD » Jeux de société » Lincoln se met au vert, le jeu de société

Lincoln se met au vert, le jeu de société

Test Lincoln 5

La série Lincoln, réalisée par la famille Jouvray, se décline désormais en jeu de société, édité par les Jeux Opla. Bulle d’Encre l’a testé pour vous !

Le jeu est compact : une petite boîte contenant des cartes et hop, on peut l’emmener de partout.

Test Lincoln 4
On retrouve à l’intérieur Lincoln et plusieurs de ses amis qui ont décidé de vivre à la campagne mais ils ont égaré leurs affaires : l’un a perdu ses chaussures qui puent, un autre un jeu de cartes ou une bouteille de tord-boyaux,… et il faut bien évidemment compter sur les joueurs pour les retrouver.

Une personnage est distribué aléatoirement à chaque participant. Au verso de ce personnage, on voit les trois objets à retrouver. Au centre de la table, il y a une pioche. A chaque tour de jeu, une carte de la pioche est retournée puis placée sur un des côtés de la pioche et dévoile un à trois objets. Si un joueur voit sur trois cartes distinctes ses différents objets, il doit rapidement taper sur deux des cartes… et un autre joueur doit réagir assez vite pour finir la triplette en tapant sur la dernière carte. Chacun repart avec les cartes qu’il a tapé. Mais attention, à la moindre erreur, c’est une carte que l’on remet en jeu.
Une fois la pioche écoulée, chacun fait le compte : celui qui a le plus de cartes remporte la partie.
Pour corser le jeu, des variantes sont ajoutées : un personnage obligeant à poser la carte sur un côté désigné, le Diable empêchant de taper, Dieu obligeant à changer de personnage et le « Pan dans ta gueule » qui permet de sanctionner le joueur pas assez rapide pour retrouver ses objets manquants.Test Lincoln (1)

Il faut donc bien observer le jeu de ses adversaires, le sien et jouer stratégique : vise-t’on uniquement sa combinaison ou profitons-nous plutôt des autres joueurs ? Jouons-nous de façon subtile ou gros bourrin ?
Les parties sont très rapides et l’ajout des variantes (qui peuvent être cumulées) permet de ne pas s’endormir sur ses lauriers. On y prend vite goût et les parties s’enchaînent les unes à la suite des autres.

Un petit jeu vraiment sympa que vous pourrez glisser dans vos valises pour les prochaines vacances. De bonnes soirées assurées !!!

Lincoln se met au vert
Un jeu de Florent Toscano, avec la participation de Jérôme Jouvray, Anne-claire Jouvray et Olivier Jouvray
Publié chez Jeux Opla
Pour 3 à 6 joueurs, à partir de 8 ans
Public : Tout
Durée : 10 min
Prix : 12€

Lien vers la page de l’éditeur : Lincoln se met au vert

Merci à Clarisse, Anne-Gaëlle et Alexis pour avoir participé à ce test.

Anthony Roux

Test Lincoln (3)
Nous avons vraiment fait le test dans les conditions les plus extrêmes pour vous prouver que les réflexes peuvent être diminués en fonction de l’état des participants… Si ce n’est pas du sacrifice, ça !

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*