Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Synchrone T3 (Delmas, Crosa) – le Lombard – 12€

Synchrone T3 (Delmas, Crosa) – le Lombard – 12€

synchrone-tome-3-epreuve-sangParution: 04/2014

Résumé
Ian Mallory continue de travailler pour la NSA, pour qui il reste l’agent idéal: il vit ses émotions en asynchrone et donc est capable d’exécuter ses actions avec un parfait self-control. Il doit désormais tuer un avocat gênant. Mais Ian n’est pas du même avis et va tout faire pour supprimer cette menace, sans pour autant supprimer l’individu. En background, Ian continue toujours à investiguer sur le meurtre de sa 1ère femme. La NSA est-elle impliquée? Lui cache-t-elle des informations à ce sujet?

Notre avis
Un tome dans la continuité des précédents. Cette série est un très bon polar, servie par un dessin agréable et une colorisation de bon niveau. Le scénario reste bien ficelé avec des rebondissements intéressants sans que cela soit trop prévisible. On sent bien par ce tome la structure « finale » de la série avec l’enquête sur le meurtre de sa 1ère femme, et que chaque tome aura une ou plusieurs missions réalisées à la demande de la NSA.
L’alchimie générale prend bien avec des scènes d’action pêchues, dont certaines sont très explosives! La capacité émotionnelle de Ian permet quelques scènes millimétrées et impossibles pour un être humain normal (façon James Bond).
On devine aussi dans ce tome que sa seconde femme n’est pas si nette que cela et promet un rebondissement ultérieur.

En deux mots
Un bon polar. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c’est même l’occasion de lire les trois d’affilée.

Julien Jaccone

Chronique de Synchrone T2

Lien vers la page de l’éditeur : Synchrone T3 – Épreuve de sang

Lire un extrait en ligne

 


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*