Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Pierre Tombal T30 (Cauvin, Hardy, Cerise) – Dupuis – 10,60€

Pierre Tombal T30 (Cauvin, Hardy, Cerise) – Dupuis – 10,60€

pierretombal30
Parution : 04/2014

Résumé
Comment se passent les derniers instants de vie dans un avion qui va s’écraser ? Que se passe-t-il quand la Mort déprime, elle va voir un psy ? Comment découvrir des années plus tard la cause de sa mort ? Un fou enterré dans un cimetière sera-t-il encore fou sous terre ? Pierre Tombal qui tombe amoureux, ça donne quoi ? Et la Vie dans tout ça, elle se moque encore de la Mort ?

Notre avis
Trentième tome déjà pour la série et Pierre Tombal est toujours en grande forme. Les histoires courtes du si prolifique Cauvin font toujours autant mouche et le lecteur attend avec une certaine impatience de connaître les réactions de la Mort et de la Vie. L’album est très centré sur eux et permet de renouveler les gags. Hardy, fidèle à son style nous emmène avec brio au fond des catacombes ou tout là-haut. Le dessin aux couleurs légèrement délavées offrent le lien entre vie et mort.

En deux mots
Une bonne cuvée !

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de l’album : Pierre Tombal T30 – Questions de vie et de mort



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Un Commentaire

  1. Posté 25 août 2014 at 13 h 02 min | Permalink

    Une bonne cuvée ! Je suis d’accord avec toi. Les années passent et ce cher Pierre Tombal et ses pensionnaires ne prennent pas une ride. Au plaisir de te relire…

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*