Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chasseur d’héritiers T1 (Jarry, Rivière, Tavernier, Fogolin) – Delcourt – 13,95€

Chasseur d’héritiers T1 (Jarry, Rivière, Tavernier, Fogolin) – Delcourt – 13,95€

chasseurdheritiers1
Parution : 04/2014

Résumé
Ça démarre presque comme une aventure à la Indiana Jones : course poursuite dans la jungle, course-poursuite en bateau, échange nourri de coups de feu, sauvetage par hélicoptère… Et puis, retour à Paris sur la terrasse d’un café. Changement d’ambiance. L’homme qui a été sauvé par Lélio vient d’hériter d’une immense fortune. Fin de l’histoire pour ce miraculé. Début d’une nouvelle aventure pour le chasseur d’héritier. Cette fois, l’affaire va s’avérer compliquée. Un baron a été retrouvé assassiné, à la tête d’une immense fortune il est sans héritier connu. Lélio va devoir enquêter pour remonter la piste : retour à la seconde guerre mondiale où une femme française a croisé l’amour avec un soldat allemand… un sac de nœuds rempli de vipères, de tableaux volés et d’ombres du passé pas très pacifiques…

Notre avis
Nicolas Jarry est un habitué des histoires complexes, il s’est associé avec Benoît Rivière pour écrire à quatre mains cette nouvelle série et le résultat ne déroge pas à la règle. Ils risquent bien d’emmener le lecteur dans de grands sauts historiques et géographiques. Le début d’enquête de Lélio laisse entrevoir une suite haute en rebondissements. Le dessin se veut moderne, assez lisse et si parfois on pourra trouver les personnages quelque peu figé, l’ensemble se lit d’une traite, chaque personnage étant un atout à un moment ou à un autre du récit.

En deux mots
Une nouvelle série originale

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : Chasseur d’héritiers T1 – Les sept vierges



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*