Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Oracle T1 (Péru, Martino) – Soleil – 14,50€

Oracle T1 (Péru, Martino) – Soleil – 14,50€

oracle-tome1-La-pythieParution : 19/03/2014

Résumé
Un vieil aveugle arrive à Delphes. Des jeunes étanchent sa soif en échange d’une histoire. Ce 1er tome (sur une série de 5) est le récit de l’histoire d’Aspasie, la messagère des Dieux.
La beauté de cette pythie a traversé les océans mais sa réputation a aussi gagné l’Olympe. Apollon, pourtant vénéré et honoré par la jeune vierge ne va pas s’empêcher de détruire son don en l’étreignant de force. Il est loin de se douter qu’elle va mettre en place un plan machiavélique pour se venger…

Notre avis
La finesse du trait et les couleurs magnifiques sont mises en valeur par une mise en page dynamique qui nous permet de nous régaler à chaque planche. Nous sommes transportés dans des décors impressionnants, des batailles dignes des plus grands contes mythologiques et des personnages plus expressifs les uns des autres.
Athéna, la favorite de Zeus va nous surprendre et va jouer un rôle primordial pour faire régner la justice. Ainsi, l’orgueil d’un roi, la cruauté d’un Dieu tout comme le mensonge d’une femme ne resteront pas impunis.

En deux mots
Un tome 1 époustouflant, un joli clin d’œil à l’Iliade et l’Odyssée d’Homère !

Delphine Jaccone

Pour voir les 6 premières planches de l’album L’Oracle T1 – La pythie, cliquez ici

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*