Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Homme de l’année T6 (Céka, Tandiant) – Delcourt – 14,50€

L’Homme de l’année T6 (Céka, Tandiant) – Delcourt – 14,50€

1492
Parution : 04/2014

Résumé
Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1492. C’est ce que nous racontent tous les livres d’histoire. Mais cette route qui l’a mené aux Amériques, comment l’avait-il trouvé seul ? Alors qu’ils vont voir pour la première fois les côtes américaines, l’équipage du bateau de Colomb découvre des cercueils cachés au fond des cales. Voulant les jeter par-dessus bord, le capitaine les en empêche et les côtes tant espérées apparaissent.
Retour en 1483, un couple de naufragés accoste enfin sur la côte portugaise : Salvador un capitaine d’une flotte disparue et sa compagne, indigène de l’autre côté de l’Atlantique. Cette dernière va être appréhendée par des gardes et les rumeurs les plus folles sur la possibilité de gagner les Indes par l’Ouest va surgir avec la ténacité d’un certain Christophe Colomb. Fuir ou aider le progrès, là va être un dilemme difficile à surmonter pour Salvador. Il devra faire un choix.

Notre avis
La « légende du pilote inconnu » donne une autre version de l’Histoire, celle avec un grand H. Céka s’en est emparé pour offrir sa version et donner un corps et un nom à cet inconnu. Le capitaine Salvador, ayant théoriquement disparu avec son équipage survit et va aider Colomb dans sa quête. Les personnages prennent vie sous le trait fin et réaliste de Patrick Tandiang, offrant au lecteur une aventure prenante et oppressante.

En deux mots
L’Histoire tient parfois à un petit détail qui peut donner une lecture bien différente de l’histoire.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de l’album : L’homme de l’année T6 – 1492



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*