Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Gotham Central T1 (Brubaker, Rucka, Lark) – Urban Comics – 22,50 €

Gotham Central T1 (Brubaker, Rucka, Lark) – Urban Comics – 22,50 €

9782365775212-couv-M200x327Parution : 04/2014

Résumé
Alors qu’ils enquêtent sur la disparition d’une jeune adolescente nommée Bonnie Lewis, les inspecteurs Marcus Driver et Charlie Fields de la police de Gotham, vont tomber nez à nez avec Mister Freeze. Seul Marcus réchappera de cette terrible rencontre. Que vient faire le super-vilain dans cette simple affaire d’enlèvement ?

Pendant ce temps là, le pyromane Firebug, fait son retour et une autre équipe composée du sergent Jackson Davies et de l’inspecteur Nate Patton est chargée de le retrouver…

Notre avis 
Publiée à partir de 2003 par DC Comics, cette série, pour les 75 ans de l’homme chauve-souris, est aujourd’hui éditée dans un premier recueil par les éditions Urban Comics. On retrouve au scénario Ed Brubaker et Greg Rucka. Les deux hommes, bien servis par le dessinateur Michael Lark, exploitent parfaitement l’idée originale de nous faire vivre les aventures dans la sombre Gotham du point de vue du Gotham City Police Department, avec Batman en arrière plan. Les auteurs s’attardent à montrer comment ces simples policiers font face à des criminels allant de l’ordinaire jusqu’au plus extraordinaire, avec en toile de fond leur relation parfois compliquée avec le justicier masqué.

Du côté du dessin, pas de doubles pages impressionnantes, mais un style sobre collant parfaitement à l’histoire, où le dessinateur privilégie les cadres resserrés en se concentrant sur les expressions, la gestuelle et les relations entre les différents personnages.

En deux mots
Un très bon polar qui vous plongera dans le quotidien de la police de Gotham.

Adrien Béroud

Lien vers la page de l’éditeur : Gotham Central T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*