Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Bullet Armors T1 (Moritya) – Kana – 6,85€

Bullet Armors T1 (Moritya) – Kana – 6,85€

bullet-armors-tome-1Parution: 03/2014

Résumé
Dans un futur post-apocalyptique, les humains vivent désormais retranchés dans des grandes cités. A l’extérieur de leur murailles, se trouvent des machines dotées de volonté propre: « les Tremors » et qui ont pour particularité de pouvoir évoluer sans limite. Dans cet univers hostile, certains tremors peuvent être domptés par des humains (Breeders). Ion, petit garçon un peu trop curieux, s’aventure à l’extérieur de sa cité et va devenir un Breeder par un curieux concours de circonstance…

Notre avis
Manga de combat très sympathique, au dessin bien dynamique et avec un character design bien équilibré. L’univers des robots cher à la culture manga est ici abordé sous un angle original où les robots sont dotés de volonté et dont certains peuvent être en symbiose avec les humains (en tant que compagnon mais aussi en se greffant temporairement sur eux pendant les combats). Cette série est en 6 tomes et sera intégralement publiée en français en 2014 par Kana.
Le fil conducteur de ce manga est aussi un thème classique dans le shonen: le principe de la quête initiatique avec héros qui deviendra au fil du temps de plus en plus fort et de plus en plus adulte. Les nombreuses intermèdes comiques rendent le scénario léger et clairement orienté pour les adolescents (ça tombe bien: c’est un shonen!). Les fans du genre ne pourront être déçus puisque l’ensemble des codes y est respecté et avec qualité.

En deux mots
Un shonen qui suit l’état de l’art du genre, avec un soupçon d’originalité sur le thème des robots/meccha.

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Bulle Armors T1
 

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*