Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La légende de Kerfite T1 (Benjamin G., Postel) – Nats Editions – 11,99€

La légende de Kerfite T1 (Benjamin G., Postel) – Nats Editions – 11,99€

568f8d4b3c-Kerfite

Parution: 02/2014

Résumé
Targ et Daric habitent sur Tyris, une planète plongée dans un profond sommeil et recouverte de neige. Pendant qu’ils rangent les affaires de leur grand-père, grand chef de leur tribu, les deux frères Nimbos tombent sur un parchemin intriguant. D’après le fou/sage du village, ce parchemin permettrait de briser la malédiction qui pèse actuellement sur leur planète: la légende de Kerfite et ainsi se libérer des Ikokoys, créatures maléfiques qui sont d’anciens Nimbos tombés sous le coup de la malédiction. Ainsi débute leur quête, au mépris de tous les dangers qu’ils pourront croiser… mais l’enjeu est trop important pour abandonner!

Notre avis
L’histoire s’adresse à tout public, avec un character design inspiré des ewoks (en un peu plus sombre). Les personnages ont un look sympathique qui plaira aisément aux enfants (10 ans et+), voire à ceux qui sont encore restés enfants et jouent encore aux Lego à plus de 30 ans…. D’un point de vue scénario, Benjamin G. développe le thème classique de la quête initiatique, tout en créant un univers complet (boissons, coutumes, légendes, vocabulaire, etc.), donnant au final un résultat soigné.

Côté colorisation: légère déception, le choix du style graphique très crayonné habille déjà suffisamment les dessins. Il aurait pu se suffire à lui-même et rester en noir et blanc, ou si choix de le coloriser, moins insister sur le coup de crayon pour les personnages, donnant l’impression ici que c’est trop chargé. Dommage, car les personnages ont vraiment un côté craquant, immédiatement attachant. L’ensemble reste globalement de bonne facture et se laissera lire avec plaisir.

En deux mots
Une nouveauté sympathique avec des Nimbos mignons tout pleins.

Julien Jaccone

Lien vers la page Nats Editions de : La légende de Kerfite T1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*