Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Kamakura Diary T2 (Yoshida) – Kana – 7,45€

Kamakura Diary T2 (Yoshida) – Kana – 7,45€

1507-1

Coup de Coeur BDEParution: 07/2013

Résumé
Suzu s’est désormais bien intégrée à Kamakura où elle est entourée d’un bon groupe d’amis et de ses sœurs avec qui elle apprécie de plus en plus de vivre. Elle se pose toutefois de nombreuses questions concernant son avenir.

Notre avis
On retrouve dans ce second tome l’optimisme, la poésie et le talent d’Akimi Yoshida à analyser les liens familiaux, thème majeur de cette série. La relation mère-fille est ici mise en avant. Le dessin est toujours aussi accrocheur avec une mention spéciale pour les paysages (on a envie de visiter Kamakura).

L’histoire se centre plus particulièrement sur Suzu et Sachi. Beaucoup de nouveaux personnages secondaires font leur apparition. Certains sont énigmatiques comme Fuji, une ancienne amie de Sachi. D’autres apportent une touche d’humour au récit tels que le frère de Yûya, Miho une amie de Suzu au caractère bien trempé, ou la tante de Sachi, Yoshino et Chika. Le suspens s’accroît autour de Tomoaki, l’ancien petit ami de Yoshino. Suzu tente d’ailleurs d’en apprendre plus sur lui.
 
En deux mots
Akimi Yoshida continue à nous séduire avec ses personnages attachants, son dessin réaliste, sa touche poétique et sa finesse à analyser les liens familiaux.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page éditeur: Kamakura Diary T2

Lien vers la chronique du tome précédent: Kamakura Diary T1


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*